
Vous avez fini votre dîner mais vous avez un petit creux avant d’aller au lit ?
Vous n’êtes pas le seul – beaucoup d’entre nous ont besoin d’un petit gouter en fin de soirée, et, heureusement, les études ont trouvé la boisson parfaite avant d’aller se coucher.
Vous avez bien lu !
Des études récentes ont montré que le vin peut aider les diabétiques et peut améliorer la libido, mais, apparemment, le vin est une très bonne méthode pour prévenir le grignotage nocturne. Selon Linda Monk, une femme de 47 ans qui a perdu 2,7 kg en trois semaines, l’avantage de prendre un verre de vin tous les soirs c’est que ce petit plaisir supprime l’envie de grignoter des sucreries, des biscuits, du chocolat. Par contre, la consommation d’une quantité modérée de vin lui donne la sensation d’être rassasié sans sortir pour manger tard la soirée. Linda avait piqué quelques conseils dans le livre de Tim Ferriss : « The 4-Hours Body: An Uncommon guide To Rapid weight Loss ». Ferriss privilégie la théorie qui soutient que, si on consomme un peu de vin le soir, il est plus probable qu’on se sente satisfait et, par conséquent, moins enclin à renoncer à la diète. Le vin rouge est, dit-on, préférable à d’autres en-cas.
Selon The Daily Mail, une étude qui fut réalisée pendant 13 ans par l’université de Harvard, a révélé que, dans un groupe de 20 000 femmes, celles qui boivent une demi-bouteille de vin par jour, ont un risque réduit de devenir obèses. Comme une demi-bouteille est l’équivalent de deux verres, Linda et autres femmes semblent être les preuves vivantes de cette étude. Samantha Merrit, à 40 ans, est une autre femme qui chante les louanges au petit verre de vin de chaque soir, déclarant : « Les calories ne semblent pas avoir un effet sur la balance… « Maintenant, je peux tranquillement dire non à un dessert et me servir avec un verre ou deux de vin environ quatre soirs par semaine. » En plus de calmer son appétit, madame Merrit attribue au vin le mérite de l’aider mieux dormir et d’apaiser son anxiété.
Comme c’est toujours le cas, l’astuce c’est la modération. Si boire un verre ou deux de vin avant se coucher vous empêche d’avoir une envie folle de chocolat, boire trop de vin, peut vous faire consommer plus de calories qu’un grignotage nocturne et, en plus vous donner une gueule de bois le lendemain. Contentez-vous de 1-2 verres si vous voulez tromper votre faim, dormez mieux et sentez-vous moins frustrée.