Faire aménager une cave à vin: Ce qu’il faut savoir


Vous disposer d’un espace innocupé dans votre magasin ou alors vous souhaitez équiper votre magasin complet et créer une ambiance unique pour séduire vos clients et vous démarquez.

Pour lancer un si ambitieux chantier, il va certainement falloir vous faire accompagner par un professionnel dans l’aménagement d’une cave

Diviser l’espace

Le but de votre aménagement sera triple plaire à vos clients, valoriser vos meilleurs crus et conserver vos bouteilles dans les meilleures conditions de conservation.

Il va donc falloir mixer ces problématiques et faire attention aux détails:

  • L’éclairage: l’ambiance tamisée pourra faire toute la différence pour des clients aussi raffinés. Une belle lumière mettra en valeur votre commerce
  • La température: suffisante pour accueillir vos clients dans de bonnes conditions, autour des 14° pour conserver vos vins, et cela, toute l’année, indépendamment de toute saisonnalité.
  • Le raffinement visuel: Vos bouteilles doivent être valorisées tout en étant stockées à l’horizontale (une condition sine qua none pour conserver vos vins dans de bonnes conditions)

Confier l’agencement de sa cave à un professionnel

Il faudra également vous différencier et instiller une véritable image de marque à votre magasin, pour ce faire nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher d’un professionnel de ce type d’aménagement.
Lui seul aura rencontré ces situations à moultes reprises et pourra alors vous conseiller dans le choix des matériaux, dans leur compatibilité et surtout estimer au plus prêt un budget qui peut facilement s’envoler s’il n’est pas maîtrisé

Un pro sera également plus à même de vous conseiller sur l’efficacité commerciale des dispositifs de vente et sur l’achalandage de votre espace de vente. Si passer par un professionnel a évidemment un coût, celui-ci sera largement rentabilisé par la création d’un espace rassurant et engageant pour vos prospects et votre clientèle dans un but final de satisfaction du client ainsi que de votre comptable !

Sur le même thème: Connaitre le Vin

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *