Les routes des vins de Bordeaux, une expérience oenolo-touristisque incomparable


La région de Bordeaux et ses grands vins de renommée mondiale offrent une expérience absolument fantastique à tous les amateurs de vin et de tourisme. Des itinéraires à couper le souffle, qui laisseront à vos yeux et vos palais des souvenirs exceptionnels et inoubliables.

Six routes du vin pour vous faire rêver

La région bordelaise a beaucoup à vous faire découvrir. en matière de vins, ce ne sont pas moins de six itinéraires à parcourir afin de découvrir les secrets œnologiques des vins de Bordeaux.

Au nord-ouest, découvrez le Médoc et sa route des châteaux. Un peu plus à l’est, les vignobles du Saint-Emilion et leur village médiéval vous ouvrir leurs portes pour votre plus grand plaisir. Plus au sud, aventurez-vous dans les vignobles du Sauternes et des Graves et, surplombant l’estuaire, les Côtes de Blaye et Bourg, reliés par la route de la corniche, sauront également vous ravir.

Enfin la grande région de Bordeaux-Entre-deux-Mers, la « Toscane bordelaise », vous offrira une ballade gustative de premier choix. Et pour finir, la ville de Bordeaux, porte d’entrée du vignoble, constitue en elle-même une étape à ne pas manquer.

Les différentes manières de visiter les vignobles Bordelais

Si la région bordelaise est aussi connue dans le monde entier, c’est bien pour la grande notoriété de ses vins, et l’office du tourisme local en est bien conscient. C’est pourquoi ce ne sont pas moins de 60 itinéraires œnolo-touristiques qui ont été mis en place afin de vous faire découvrir tous les trésors locaux.

En bateau, en bus ou à vélo, il existe de nombreuse manières de visiter les vignobles et déguster leurs produits. Ateliers de dégustations, soirées vigneronnes, croisières œnologiques… il en existe pour tous les goûts.

Les plus pressés opteront par exemple pour une demi-journée de découverte avec visite de deux châteaux, alors que les plus assidus commenceront leur périple par une initiation à la dégustation afin d’optimiser leur séjour et découvrir tous les secrets du vin.

Entre les deux, les journées à thèmes comme les journées gourmandes, les grands crus classés UNESCO ou encore le « Best of Tour », dédié aux wine-trotters, sauront offrir une thématique pour les amateurs à la recherche de sensation et d’originalité.

Les routes des vins de Bordeaux sont nombreuses et il peut être difficile de faire son choix parmi les diverses visites proposées. Notre conseil : goûter au préalable les différents vins et choisissez le vin de Bordeaux qui vous plaît le plus afin de donner une orientation à votre séjour dans le Bordelais.

Sur le même thème: Connaitre le Vin

3 thoughts on “Les routes des vins de Bordeaux, une expérience oenolo-touristisque incomparable

  1. Si le vin, de toi n’est aimé. Visiteur, retourne en arrière, le pont de Bordeaux t’est fermé.
    ( inscription à l’entrée du pont de Bordeaux )

  2. Un dégustateur de bordeaux qui dit d’un vin qu’il fait la queue de paon dans la bouche s’égale à plus d’un poète.
    Paul Valery

  3. Sujet de conversation entre hommes:
    Le meilleur est le bordeaux, puisque les médecins l’ordonnent. Plus il est mauvais, plus il est naturel.
    Gustave Flaubert

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *