Les 5 Meilleurs Bars à Vin de Paris: Notre sélection


Il était temps qu’on fasse un petit tour des bars à vin de la capitale. C’était agréable évidemment, mais après coup, dur dur de faire une sélection. Cela dit, voici quelques adresses qu’on a retenues et qui ne vous feront que du bien.

L’Avant comptoir

Ça sonne bien et ça intrigue.

Derrière un mystérieux rideau, on ne sait trop à quoi s’attendre. Peut-être un vrai bar à vin et effectivement… c’en est un ! Le comptoir, absolument impressionnant, met tout de suite dans l’ambiance : conviviale et chaleureuse. Il faut avouer que la décoration ne laisse pas indifférent : les menus suspendus au plafond, aucune table ni chaise… Une fois redescendu sur terre, l’émerveillement continue face à l’immense choix de tapas, pas moins de 80 suggestions salées ou sucrées. Pas de banals plateaux de charcuterie ou de fromage, les ravioles, tatakis, crumbles, gaufres et autres délices surprennent les yeux et les papilles ! Côté vin, l’adresse propose une belle collection de vins français, des classiques comme du bio.

7j/7, 9 Carrefour de l’Odéon –  75006 – Page Facebook

 

Le Barav

Difficile de passer à côté de cette adresse parisienne. De toute manière, le trottoir qui lui sert de terrasse est souvent bondé. Qu’est-ce qui attire tant ? C’est simple, ici les amateurs et connaisseurs pourront savourer des bouteilles célèbres ou authentiques de toute la planète sans forcément casser la tirelire, le tout accompagné de salades, fromage ou charcuterie selon les envies. La Cave qui est attenante au bar compte pas moins de 300 références, cela en dit long sur la passion que veulent partager les trois propriétaires et le personnel du Barav.

6 rue Charles François Dupuis – 75003 – Site Internet

 

Le Vingt Heures Vin

Joli petit restaurant et bar à vin dans le quartier de Montmartre, a priori sans prétention, mais alors, une fois qu’on découvre et qu’on goute à leur sélection de vin, Le Vingt Heures Vin se révèle. Des assiettes de charcuterie et de fromage authentiques et habituellement copieuses qu’on apprécie avec les conseils du patron. Bien que la salle soit étroite, on est sûr d’y passer une bonne soirée entre collègues ou entre amis.

De 19 h à 1 h sauf le lundi, 15/17 rue Joseph Maistre – 75018 – Site Internet

 

Inaro

Comme tout bar à vin parisien qui se respecte, il y a de la convivialité et du bruit, sinon, à quoi bon ! Le trio vin, fromage, charcuterie est au top dans un cadre moderne, mais pas froid. Pour boire et manger, il faut s’imprégner du concept original d’Inaro. « Je passe juste dire bonjour » ou « Ce soir je refais le monde » avec « Un peu de la balle » ou « Beaucoup du meilleur ». De quoi parle-t-on au juste ? Le mieux c’est d’y aller.

À partir de 18 h sauf le dimanche, 38 rue René Boulanger – 75010 – Site Internet

 

Le Siffleur de Ballons

Est-ce qu’on a gardé le meilleur pour la fin ? Probablement. Celui-ci a le don de conquérir toute personne qui s’y aventure. Au comptoir, la préparation des planches de charcuterie et de formage est un vrai spectacle. Au fond, la partie cave nous tend les bras, vivement que l’apéro commence ! Rouge, blanc, rosé, à bulles, il y a le choix et les prix sont raisonnables. L’équipe est au petit soin, l’endroit est accueillant, le bonheur est dans le ballon, n’est-ce pas merveilleux ! Et si on veut prolonger le plaisir, ils font aussi de la vente à emporter d’épicerie fine et de bons vins.

Dès 10 h 30 sauf dimanche et lundi, 34 rue de Citeaux – 75012 – Site Internet

Sur le même thème: Bonnes Adresses

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *